Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise à jour, juillet 2020 : Premier Ordre

Publié le par Nébal

 

Mise à jour des points d’escadron et de la légalité en Hyperespace, suite ! Épisode V, donc II : après avoir causé de l’Empire Galactique, et parce que je souhaite d’abord parler des factions que je joue régulièrement (en théorie celles que je connais le mieux... ou le moins mal), je passe maintenant au Premier Ordre.

 

Les « petites » factions, en tant que telles, ne permettent pas autant de bouleversements que les « grandes », et ça ira donc plus vite pour elles… mais peut-être surtout pour le Premier Ordre ! Peu de changements, ici – voire pas de changements le plus souvent –, mais avec au moins une petite surprise…

 

Allez, c’est parti !

 

 

Et, oui, même avec les pilotes, ça ira très vite : la faction n’a pour l’heure pas de socle moyen (mais ça devrait changer dès septembre), et son seul gros socle, la Navette de commandement de classe Upsilon, n’a pas été touchée lors de cette mise à jour (on voit décidément que le principe voulant que les gros socles baissent systématiquement à chaque mise à jour connaît des exceptions notables).

 

Il n’y a donc que les petits socles à évoquer ici – parmi lesquels le TIE/fo ne connaît lui non plus aucune variation saisonnière.

 

Il n’y a qu’une seule augmentation – qui porte sur « Quickdraw », la star des Chasseurs TIE/sf. Ladite coûte désormais deux points de plus, soit 47 points d’escadron – OK, elle demeure très bien…

 

Un seul autre TIE/sf doit être mentionné ici, qui est le Lieutenant LeHuse, apparu dans Pilotes hors pair : il coûte désormais un point de moins, soit 38, ce qui a pour conséquence qu’il coûte désormais moins cher que « Backdraft » et la Capitaine Phasma, en dépit de son initiative supérieure. OK, pourquoi pas – il n’est déjà pas inintéressant, sur le papier, mais peut assurément bénéficier de ce petit coup de pouce.

 

Du côté du TIE/vn Silencer, un seul changement : le générique de base, soit l’Ingénieur Sienar-Jaemus, coûte désormais trois points de moins, passant à 48 points d’escadron « seulement ». Maintenant, un vaisseau de ce type est-il pertinent à initiative 1 ? On peut en douter… mais on peut aussi en débattre. Je n’y crois pas trop pour ma part : la faction ne manque pas de bons bloqueurs, entre les TIE/fo et les TIE/sf, bien moins onéreux, et le Silencer a certes de meilleures caractéristiques, mais plutôt un profil d'as, en théorie, qui pâtit d'une initiative minimale ; mais si vous vous sentez d’argumenter en sens contraire, je vous en prie !

 

Les changements les plus marqués, ici… m’ont un peu pris par surprise, dois-je dire : tous les pilotes d’Intercepteurs TIE/ba connaissent une baisse de leur coût, d’un point seulement pour « Holo », mais de deux points pour le Major Vonreg… et de quatre points pour « Ember » et (peut-être surtout ?) le générique Provocateur du Premier Ordre ! Tout cela est très intéressant : « Holo » et Vonreg sont de bons choix d’as, le premier pouvant aussi assurer un étonnant rôle de soutien avec une constance appréciable, et le générique Provocateur, avec son initiative de 3, présente un profil très séduisant pour un coût désormais bien moindre (sept points de moins, au passage, par rapport au Silencer VP 1 envisagé à l’instant...). Je ne la voyais pas venir, celle-ci… ou en tout cas pas de manière aussi frontale. Une bonne nouvelle !

 

Mais on en a déjà fini avec les vaisseaux du Premier Ordre...

 

 

Du côté des améliorations, ça ira très vite également, car une seule est concernée : l’Artilleur des Forces Spéciales, réservé au TIE/sf, coûte désormais un point de moins, passant à neuf points d’escadron. C’est somme toute discret, mais ça pourrait avoir un impact. On a vu des TIE/sf s’en passer et avoir de bons résultats malgré tout, mais cela demeure un bon moyen de rendre ce chouette châssis plus menaçant. Je vote pour !

 

 

Et ça ira encore plus vite pour la légalité en Hyperespace...

 

C’est bien simple : il n’y a pas ici le moindre changement, aussi bien pour les pilotes…

 

 

… que pour les améliorations !

 

 

Mais il faut dire que la faction s’en sortait très bien en Hyperespace depuis janvier – c’était à mon sens la mieux lotie, avec les Racailles et Scélérats. Et The Tournoi du Déconfinement en a fourni la preuve éloquente, avec notamment une finale opposant deux listes du Premier Ordre (qui devrait être bientôt mise en ligne sur la chaîne YouTube de la Squad Tolosà), même si j’ai – forcément – mal joué avec de mon côté. Elle le demeure donc, et peut-être plus encore, avec ces réductions de coûts tout sauf négligeable sur tous les pilotes d’Intercepteurs TIE/ba, qui étaient déjà très séduisants sans cela.

 

On le dit, hein : des fois, pas de nouvelles, ce sont de bonnes nouvelles. Mais quand en plus le TIE Baron est de la partie…

 

Prochain article/vidéo : les Séparatistes. À très vite !

 

 

Commenter cet article