Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rogue Outpost Weekly League saison 3 round 3 : Alaedar (Résistance) vs Nébal (Empire Galactique)

Publié le par Nébal

Rogue Outpost Weekly League saison 3 round 3 : Alaedar (Résistance) vs Nébal (Empire Galactique)

Rogue Outpost Weekly League saison 3 round 3 ! Et un rapport de bataille en français, cette fois, car j’ai été apparié avec le compatriote Alaedar...

 

Cette ligue, organisée par le Rogue Outpost, basé au Royaume-Uni, est quelque part entre le compétitif et le casual, mais avec un twist amusant : à chaque round, il y a des règles particulières de composition de listes. Et les voici :

  • Round 1 : la liste ne peut pas comprendre de petits socles et ne peut comprendre qu’un seul gros socle.
  • Round 2 : la liste ne peut pas comprendre d’améliorations, ce qui inclut les configurations.
  • Round 3 : la liste doit être légale au format Hyperespace.
  • Round 4 : chaque joueur doit amener six obstacles. Quand on place les obstacles, on ignore les règles habituelles de placement.
  • Round 5 : la liste ne peut pas être d’une faction déjà jouée durant les rounds 1 à 4. En outre, chaque vaisseau doit emporter un engin, un missile ou une torpille.
  • Round 6 : en ayant recours à l’option « multi-factions » de YASB, la liste doit comprendre des vaisseaux issus d’au moins trois factions différentes.

 

J’aime beaucoup ce genre de tournois qui incite les joueurs à sortir des sentiers battus et à tenter des choses différentes du méta du moment, lequel peut devenir ennuyeux à force. Et j’avais vraiment adoré la saison 2.

 

Pour ce troisième round, c’était la plus redoutable des règles de composition : la liste devait être valide au format Hyperespace ! Horreur glauque...

 

Et j’ai été apparié avec le grand Alaedar, qui incarne avec constance et réussite l’esprit de la Résistance – désormais avec plein de Y-Wing BTA-NR2, plus La Grande Faucheuse :

 

X-Wing T-70 – •Jessika Pava – 51

•Jessika Pava – La Grande Faucheuse (51)

S-Foils intégrés (0)

 

Y-Wing BTA-NR2•Lega Fossang – 38

•Lega Fossang – Héroïne d’Humbarine (33)

Tourelle dorsale (2)

Moteurs améliorés (3)

 

Y-Wing BTA-NR2Patrouille de la Nouvelle République – 37

Patrouille de la Nouvelle République (32)

Tourelle dorsale (2)

Moteurs améliorés (3)

 

Y-Wing BTA-NR2Patrouille de la Nouvelle République – 37

Patrouille de la Nouvelle République (32)

Tourelle dorsale (2)

Moteurs améliorés (3)

 

Y-Wing BTA-NR2Patrouille de la Nouvelle République – 37

Patrouille de la Nouvelle République (32)

Tourelle dorsale (2)

Moteurs améliorés (3)

 

Total : 200/200

 

Quant à moi, je me suis finalement décidé pour une bonne vieille nuée « Howlrunner », mais du genre Discipliné :

 

Chasseur TIE/ln – •« Howlrunner » – 41

•« Howlrunner » – Leader Obsidian (41)

 

Chasseur TIE/ln – •Iden Versio – 40

•Iden Versio – Leader Inferno (40)

 

Chasseur TIE/ln – •« Mauler » Mithel – 30

•« Mauler » Mithel – Black Deux (28)

Discipliné (2)

 

Chasseur TIE/ln – •« Scourge » Skutu – 30

•« Scourge » Skutu – Vétéran chevronné (28)

Discipliné (2)

 

Chasseur TIE/ln – •Del Meeko – 29

•Del Meeko – Inferno Trois (27)

Discipliné (2)

 

Chasseur TIE/ln – •Gideon Hask – 29

•Gideon Hask – Inferno Deux (27)

Discipliné (2)

 

Total : 199/200

 

Place au jeu !

 

ATTENTION : APRÈS L’IMAGE QUI SUIT, JE RÉVÈLE LA CONCLUSION DE LA PARTIE. ALORS SI VOUS PRÉFÉREZ NE PAS VOUS SPOILER TOUT ÇA, N’EN LISEZ PAS DAVANTAGE ET REGARDEZ D’ABORD LA VIDÉO !

 

 

Défaite pour l’Empire Galactique, 200-163...

 

Mais quelle partie pleine de rebondissements ! J’ai eu de bien meilleurs premiers engagements qu’Alaedar, et, au début du troisième round de combat, mettons, la balance penchait clairement en ma faveur. Mais Alaedar est bien remonté tout aussi soudainement, lors d’un tour où de mauvaises décisions de ma part (surtout) et quelques mauvais dés verts (à titre très secondaire ; et je ne me plains pas de mes dés de manière générale, ils m'ont été excessivement favorables durant les premiers engagements) lui ont permis de me dégager deux vaisseaux. Mais ce n’était pas plié pour autant, et j’ai pu remonter au score somme toute assez vite, repassant même devant assez brièvement, sauf erreur. Puis Alaedar a de nouveau repris les choses en mains, et éliminé mes TIE jusqu’à ce qu’il ne me reste plus que Del Meeko. Et même à ce stade, si c’était très rude, ça n’était peut-être pas encore tout à fait plié, mon TIE a achevé un Y-Wing et avait des chances raisonnables d’en abattre un deuxième... Mais la supériorité numérique résistante, la prévisibilité de mes manœuvres et la mollesse de mes attaques comme de ma défense ont joué contre moi, logiquement, et table rase en faveur d’Alaedar...

 

Un truc qui a clairement été un problème pour moi, ici, après la perte de « Howlrunner », c’était le manque de modifications à mes jets de dés – parce qu’Alaedar me bloquait (souvent parce que j'oubliais les potentielles accélérations de ses vaisseaux, con de moi...), ou que j’étais contraint de passer sur des obstacles ou de me retourner. En attaque, cela a permis à Jessika Pava et au moins à la Patrouille de la Nouvelle République bleue de survivre au moins un tour de plus que ce qui était attendu, et mine de rien ça a eu ses conséquences – mais je ne peux que me blâmer moi-même pour cela, au fond.

 

Quoi qu’il en soit, ce fut une chouette partie, et Alaedar un adversaire très agréable, comme toujours. Félicitations, et que la Force soit avec lui pour la suite du tournoi !

 

Bon, du coup, je suis à 1-2, moi, pas top... Et le prochain round, ce sera celui avec des obstacles de partout – ça va être chelou et je ne me sens pas de pronostiquer, là... On verra bien !

 

EDIT : la suite, ce sera directement le round 5, car je n'ai pas pu enregistrer le round 4 (que j'ai remporté).

 

 

Random Academy Pilot est en partenariat avec la boutique Maxi Rêves, sise à Abbeville (et que vous pouvez aussi retrouver sur sa page Facebook ici) !

 

Cela signifie que, si vous créez un compte chez Maxi Rêves, vous pouvez contacter le gérant pour l’informer de ce que vous venez de ma part. Cela vous permettra d’obtenir une remise globale de 10 % sur toute la boutique !

 

Merci à Maxi Rêves pour son soutien !

 

Et à bientôt...

 

 

Commenter cet article