Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Millenium Condor, saison 3 : Nébal (Premier Ordre) vs OveR2 (Empire Galactique)

Publié le par Nébal

 

Hop ! La finale de la deuxième saison de la Ligue Millenium Condor démarrait à peine que l’excellent Pete Patte Molle lançait la troisième saison ! Je n’ai pas diffusé mes premières parties, mais en voici une qui m’a opposé à OveR2, lequel jouait une liste de l’Empire Galactique, dont voici le détail :

 

Défenseur TIE/d – •Rexler Brath – 100

•Rexler Brath – Leader Onyx (78)

Canon laser lourd (5)

Senseurs avancés (10)

Feinte (7)

 

TIE/ph Fantôme – •« Whisper » – 89

•« Whisper » – Tueur à la voix suave (60)

•Le Cinquième Frère (12)

Système d’occultation (6)

Senseurs passifs (4)

Feinte (7)

 

Total : 189/200

 

Quant à moi, je jouais une liste un peu débile du Premier Ordre, que je m’étais juré de tenter il y a looooooongtemps de cela :

 

Navette de commandement de classe Upsilon – •Lieutenant Tavson – 88

•Lieutenant Tavson – Pilote de navette obéissant (64)

•Agent Terex (7)

•Balises dérivantes de détection (4)

Déflecteur électronique (2)

Senseurs avancés (10)

Codes bio-hexacrypt (1)

 

Chasseur TIE/sf – •« Quickdraw » – 66

• « Quickdraw » – Duelliste provocateur (47)

Artilleur des Forces Spéciales (9)

Missiles ioniques (2)

Boucliers améliorés (6)

Fanatique (2)

 

Chasseur TIE/sf – •Capitaine Phasma – 46

•Capitaine Phasma – Survivante du Clan Scyre (38)

Senseurs passifs (2)

Missiles à concussion (6)

 

Total : 200/200

 

FO = maso, hein...

 

ATTENTION : APRÈS L’IMAGE QUI SUIT, JE RÉVÈLE LA CONCLUSION DE LA PARTIE. SI VOUS PRÉFÉREZ NE PAS VOUS SPOILER TOUT ÇA, N’EN LISEZ PAS DAVANTAGE ET REGARDEZ D’ABORD LA VIDÉO !

 

 

Et donc, défaite pour le Premier Ordre, 134-95...

 

Une partie... compliquée. Choper les as impériaux n’était pas une mince affaire, et le placement des obstacles ne jouait pas vraiment en ma faveur. Une Balise dérivante de détection qui saute tour 1, par ailleurs, c’est un peu frustrant... Il y avait une bonne raison expliquant pourquoi je ne les avançais pas autant dans ma précédente liste à en faire usage, hein ?

 

Il fallait bien que je m’engage à un moment, et j’ai choisi de traquer « Whisper ». Cela impliquait de me montrer très agressif avec TavsonPhasma demeurant à ses côtés ; mais « Quickdraw » s’est assez vite éloignée, et les obstacles comme mes choix de manœuvres l’ont tenue bien trop longtemps éloignée du combat... Cela dit, j’ai presque eu « Whisper » en agissant comme ça. Elle n’a survécu qu’avec un seul point de coque, ce qui était relativement peu probable – clairement, si j’avais détruit le Fantôme ici, la partie aurait eu une tout autre tournure... Mais du coup « Whisper » a très logiquement passé l’essentiel de ce qui restait de la partie à fuir.

 

Il me fallait donc me retourner sur Rexler Brath – mais « retourner » est bien le mot, et l’Upsilon n’était pas en mesure de le faire... Elle n’apprécie jamais d’avoir un as dans le dos. Et à ce stade Phasma était devenue plus un handicap qu’un atout, OveR2 pouvant la cibler pour grignoter deux vaisseaux à la fois...

 

En dernier ressort, « Quickdraw » a enfin pu s’impliquer dans la bataille, avec des tirs relativement moyens, hélas. Mais il n’y a pas de mystère sur le fait que Rexler, tout spécialement, se soit abstenu de tirer : Quickie aurait très bien pu l’abattre en riposte...

 

Bon, j’ai fait plein d’erreurs, comme d’hab’, hein. Et j’ai été très distrait, comme d’hab’... Mais cette liste passablement débile est plutôt marrante à jouer. Ici, elle n’a que très rarement fonctionné, pour tout un tas de raisons, mais, dans les deux parties précédentes que j’avais livrées avec, c’était beaucoup plus régulier, et Phasma, sa raison d'être, marchait bien. Ceci dit, cette liste masochiste est un gimmick et guère plus – certainement pas une approche compétitive... J’en étais pleinement conscient, hein ! Mais je voulais tenter ça. Au terme de trois parties, j’ai eu deux victoires et une défaite, et je n’espérais pas vraiment avoir de victoires avec cette liste. Bilan plutôt positif, donc. Mais maintenant je vais sans doute passer à autre chose...

 

Je remercie OveR2 pour cette partie, et lui souhaite bonne chance pour la suite de la Ligue !

 

Et à bientôt...

 

 

Commenter cet article