Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournoi du Reconfinement, ronde 1 : Kaplan (Alliance Rebelle) vs Nébal (Premier Ordre)

Publié le par Nébal

 

Le Tournoi du Reconfinement vient tout juste de débuter ! Et la première ronde m’a opposé au très sympathique Kaplan.

 

Cette première partie a été streamée par l’excellent Le Chancelier sur sa chaîne Twitch, à laquelle je vous recommande chaudement de vous abonner, car elle abonde en parties de X-Wing streamées et commentées avec acuité, et ça ne sera que plus vrai dans les semaines qui viennent, précisément parce que le Tournoi du Reconfinement est en place, et que de nombreuses parties vont y être diffusées en direct – n’hésitez pas à regarder, du coup, le planning de la chaîne, ou à consulter les documents appropriés sur le Discord de The French Cantina, par exemple (à noter, d’autres chaînes Twitch sont également de la partie, dont celle de The French Cantina, abonnez-vous, et j’espère pouvoir streamer quelques parties de mon côté également, on va essayer). En l’espèce, Le Chancelier a donc commenté cette partie, assisté en cela par Zaretas. Je les remercie vivement tous deux, ainsi que tous les spectateurs.

 

La chaîne Twitch du Chancelier n’est pas redoublée par une chaîne YouTube, etc. Ce qui signifie qu’à terme les parties qui y sont diffusées disparaissent dans les limbes d’Internet. Avec son autorisation, j’ai enregistré cette vidéo afin de pouvoir la conserver sur Random Academy Pilot – et je le remercie là encore de m’avoir permis de procéder ainsi.

 

Mais revenons maintenant à la partie. Pour ma part, j’ai joué une liste du Premier Ordre à 199 points, en fait celle que j’ai joué la plupart du temps lors de la Ligue Millenium Condor, et vous en aviez déjà eu un (ultime...) exemple sur cette chaîne. Voici le détail de ma liste :

 

Navette de Commandement de Classe Upsilon – •Lieutenant Tavson – 79

•Lieutenant Tavson – Pilote de navette obéissant (64)

•Agent Terex (6)

Analyseur de modèles (5)

•Balises dérivantes de détection (4)

 

Chasseur TIE/sf – Survivant de l’Escadron Zeta – 40

Survivant de l’Escadron Zeta (32)

Senseurs passifs (2)

Missiles à concussion (6)

 

Chasseur TIE/sf – Survivant de l’Escadron Zeta – 40

Survivant de l’Escadron Zeta (32)

Senseurs passifs (2)

Missiles à concussion (6)

 

Chasseur TIE/sf – Survivant de l’Escadron Zeta – 40

Survivant de l’Escadron Zeta (32)

Senseurs passifs (2)

Missiles à concussion (6)

 

Total : 199/200

 

De son côté, Kaplan jouait une liste de l’Alliance Rebelle à 198 points d’escadron :

 

Cargo léger YT-1300 modifié – •Lando Calrissian – 83

•Lando Calrissian – Général de l’Alliance (78)

•Nien Nunb (5)

 

X-Wing T-65 – •Luke Skywalker – 62

•Luke Skywalker – Red Cinq (62)

Servomoteur S-Foils (déplié) (0)

 

Y-Wing BTL-A4 – •Norra Wexley – 53

•Norra Wexley – Gold Neuf (41)

Astromech R4 (2)

Torpilles à protons avancées (5)

Tourelle à canons ioniques (5)

 

Total : 198/200

 

ATTENTION : APRÈS L’IMAGE QUI SUIT, JE RÉVÈLE LA CONCLUSION DE LA PARTIE. SI VOUS PRÉFÉREZ NE PAS VOUS SPOILER TOUT ÇA, N’EN LISEZ PAS DAVANTAGE ET REGARDEZ D’ABORD LA VIDÉO !

 

 

Alors, d'abord, je tiens à dire que le Premier Ordre met officiellement une prime sur la tête de Norra Wexley, hein, bon.

 

(La pilote la plus rentable de tous les temps : une attaque à cinq critiques contre deux vierges, elle prend rien quand elle a l'Upsilon au cul, elle l'ionise et la fait sortir, et une dernière torpille pour finir sur une ultime explosion = WHOAAA !!!)

 

Ceci dit : ce fut une sévère défaite, 200-62, et j’ai clairement commis quelques vilaines erreurs (j’ai aussi un peu manqué de chance à l’occasion, bon...), mais, vous savez quoi ? Je me suis beaucoup amusé ! Y a eu pas mal de trucs épiques, des deux côtés je crois, il y a eu des rebondissements, des choses improbables... Et Kaplan est un partenaire de jeu très, très sympathique, c’est très agréable de l’affronter. Je le remercie donc pour la partie, et le félicite pour sa victoire, qu'il a amplement méritée.

 

Et je re-remercie Le Chancelier, Zaretas et ceux qui suivent la chaîne du premier, pour le stream, les commentaires, et la bonne ambiance générale.

 

À bientôt...

 

 

Commenter cet article