Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à jouer à X-Wing sur Tabletop Simulator

Publié le par Nébal

 

Alors que le Tournoi du Reconfinement approche, je me suis dit que certains joueurs, ne s’étant pas encore mis à jouer à X-Wing en ligne, pourraient être intéressés par une sorte de petit tutoriel présentant les fonctions essentielles de Tabletop Simulator, ou TTS pour les intimes.

 

Tabletop Simulator est un logiciel que vous pouvez acheter sur Steam (il coûte normalement 20 €, mais on le trouve régulièrement en soldes, sauf erreur), et qui permet de jouer à divers jeux de société, etc., en ligne.

 

La communauté, toujours plus étendue, et au niveau international, a développé un module non officiel et totalement gratuit, cette fois, du nom de X-Wing Unified 2.0, lequel permet donc de jouer à X-Wing en ligne.

 

Cette vidéo a pour objet de vous introduire à cette pratique du jeu en ligne, en montrant combien c’est facile à prendre en main et stimulant. Je vous l’assure : cela vaut le coup de se mettre à Tabletop Simulator, en cette époque où il n’est pas possible de se rencontrer pour jouer physiquement. Je crois même que c’est plus qu’un simple substitut, à vrai dire.

 

J’espère que cette vidéo vous en convaincra – et j’ai hâte de vous croiser en ligne, que ce soit lors du Tournoi du Reconfinement ou autrement.

 

Pew pew virtuel !

 

 

Commenter cet article
K
Au top! Merci.<br /> Tu dois pouvoir faire tourner les arc de tourelle avec les touches X ou W plutôt que le menu clic gauche.
Répondre
N
Merci !<br /> Pour la rotation, faudra que je tente.