Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à jouer à X-Wing, bonus : le générateur d'escadrons officiel

Publié le par Nébal

 

Sur la chaîne YouTube de Random Academy Pilot, Skarbrand, joueur v1 n’ayant pas encore fait la transition vers la v2, m’a demandé de faire une vidéo pour apprendre à se servir du générateur d’escadrons officiel pour X-Wing, et mieux appréhender, peut-être, ce que représente le fait d’avoir désormais des points d’escadron et emplacements d’améliorations numériques, dématérialisés. Je comprends ses interrogations et réticences, pour les avoir partagées initialement, et je suppose que bien d’autres joueurs sont dans son cas. Aujourd’hui, je suis plus que convaincu, cette évolution du jeu a été une vraie bénédiction.

 

Mais, au-delà de cette seule question, sa proposition de consacrer une vidéo à la prise en main du générateur d’escadrons officiel m’a paru être une bonne idée – et si cela peut aider d’autres joueurs dans son cas, ou des débutants, eh bien, c’est une raison d’être très appropriée.

 

Du coup, j’ai plus ou moins improvisé cette vidéo – c’est sur le vif, hein, pas aussi carré que d’habitude… J’espère que cela demeure suffisamment clair et pertinent pour répondre aux attentes de Skarbrand, des abonnés et des curieux.

 

Je n’ai pu faire autrement que de mentionner les problèmes posés par cette application – et qu’un générateur d’escadrons non-officiel, Yet Another Squad Builder 2.0, ou YASB pour les intimes, est sans doute bien meilleur, et bien davantage utilisé. Du coup, je consacrerai probablement un de ces jours une vidéo du même ordre à la prise en main de YASB

 

En attendant, on peut parfaitement recourir au générateur d’escadrons officiel – et, pour les débutants, mieux vaut sans doute commencer par-là.

 

 

Commenter cet article