Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The French Cantina – épisode 1

Publié le par Nébal

 

Message de service : les camarades Maxx, de la Squad Tolosà, Timanseb, de l’Escadron Blada, et moi-même, nous sommes associés pour lancer une émission en français consacrée à X-Wing, et qui causera de toutes sortes de choses absolument folles liées à ce jeu et à sa pratique en France.

 

Ladite émission s’appelle The French Cantina. Elle dispose de sa propre chaîne YouTube, et, pour ceux qui préfèrent se contenter du son, on la trouve également sous forme de podcast, ici. Elle aura aussi sous peu un blog dédié.

 

Le premier épisode est désormais en ligne (ici pour YouTube, là en podcast), qui nous voit faire le bilan de The Tournoi du Déconfinement, parler de la mise à jour des points d’escadron et de la légalité au format Hyperespace, et présenter quelques cartes annoncées dans les extensions constituant la première partie de la vague 7. Nous avions encore beaucoup de matière, avec toutes les extensions annoncées pour la suite, mais nous avons préféré nous en tenir là pour que ce premier épisode conserve des proportions raisonnables – la suite, ce sera dans l’épisode 2 !

 

Cette première émission a forcément quelque chose d’un peu expérimental. Nous espérons qu’elle vous plaira, mais nous sommes aussi désireux d’entendre vos retours sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et comment améliorer tout cela ! Ceci afin d’en faire ensuite un rendez-vous régulier, éventuellement streamé en direct.

 

Je tiens à remercier ici Maxx et Timanseb, pour avoir été les moteurs de ce projet – et pour avoir mis les mains dans le cambouis. Et j’ai hâte de prolonger l’expérience !

 

PS-qui-n’a-absolument-rien-à-voir : j’ai plusieurs articles/vidéos sous le coude, des previews, la suite du tutoriel, voire une chronique BD, mais, depuis le lendemain de l’enregistrement de ce podcast, je me paye une vilaine extinction de voix, qui m’empêche d’enregistrer mes vidéos… J’espère que ça ne durera pas 107 ans, parce que là ça traîne un peu, quand même…

 

Commenter cet article